Téléphone(514) 482-0887


Engager un travailleur étranger

Il existe plusieurs façons d’engager un travailleur étranger, dépendant des circonstances et du type d’emploi concerné.

Règle générale, il est nécessaire pour l’employeur de présenter un dossier auprès de Ressources humaines et Développement social Canada (RHDSC) afin d’obtenir la confirmation que l’embauche d’un travailleur étranger n’a pas d’effet négatif sur le marché du travail canadien

RHDSC tient compte de plusieurs facteurs, dont la disponibilité de la main-d’œuvre locale, les salaires et impacts économiques du travailleur étranger.

Au Québec, le Ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles (MICC) apprécie également ces critères et signe la lettre d’opinion sur le marché du travail conjointement avec RHDSC.

Une fois cette première étape accomplie, le processus d’obtention du permis de travail peut suivre son cours. Nous aborderons la prochaine étape dans une publication ultérieure.

Vous pensez avoir besoin d'un avocat ? Appelez sans plus tarder au (514) 482-0887 pour obtenir de l'information.

Ces capsules d'information ne sont pas des opinions juridiques. Elles constituent de l'information juridique d'ordre générale à jour au moment de leur publication (ou de leur révision le cas échéant). Ces capsules d'information ne concernent que le droit applicable au Québec. Vous ne devriez jamais décider quoi que ce soit en fonction de ces capsules d'information. Dans le cas d'un problème juridique ou d'une décision juridique à prendre, il vous est recommandé de consulter un professionnel dans le cadre d'une relation professionnel-client en bonne et due forme.

Avocats Membres du
Barreau du Québec

Logo Barreau du Québec

Divorce

Droit familial

Droit civil

Droit commercial

Immigration

Droit criminel