Téléphone(514) 482-0887


L'avocat en Grèce antique

Le code de Solon (591 av. J.-C.) imposait aux justiciables de défendre eux-mêmes leur dossier devant les juges.

Les plaideurs avaient donc recours à des logographes dont le rôle consistait à préparer dans la clandestinité le texte de leurs plaidoiries. L'avocat athénien se contentait donc de pratiquer dans l'ombre, assurant la défense de son client sans jamais paraître.

Les justiciables inaptes à défendre leur cause pouvaient, sur autorisation du Tribunal, être aidés d'un ami ou d'un parent dont l'intervention devait être gratuite. Ces avocats d'un jour étaient appelés Synagores.

Vous pensez avoir besoin d'un avocat ? Appelez sans plus tarder au (514) 482-0887 pour obtenir de l'information.

Ces capsules d'information ne sont pas des opinions juridiques. Elles constituent de l'information juridique d'ordre générale à jour au moment de leur publication (ou de leur révision le cas échéant). Ces capsules d'information ne concernent que le droit applicable au Québec. Vous ne devriez jamais décider quoi que ce soit en fonction de ces capsules d'information. Dans le cas d'un problème juridique ou d'une décision juridique à prendre, il vous est recommandé de consulter un professionnel dans le cadre d'une relation professionnel-client en bonne et due forme.

Avocats Membres du
Barreau du Québec

Logo Barreau du Québec

Divorce

Droit familial

Droit civil

Droit commercial

Immigration

Droit criminel