Téléphone(514) 482-0887


La médiation en matière civile et commerciale

Contactez-nous pour commencer un processus de médiation civile ou commerciale.

Les litiges en matière civile et commerciale ne doivent pas toujours vous conduire devant les tribunaux.

La médiation est une méthode alternative de résolution de conflits qu'il vaut la peine d'employer pour arriver à une entente rapide.

Tout ce qui se dit ou s'écrit dans le cadre de la médiation ne peut être répété plus tard si des procédures judiciaires sont instituées.

De plus, le médiateur, tiers neutre, impartial et sans pouvoir décisionnel, peut rencontrer chaque partie en aparté en toute confidentialité. Il ne divulguera alors à l'autre que ce qui lui aura expressément été autorisé.

Enfin, la médiation permet d'élargir le débat et les discussions à des considérations autres que purement juridiques. On tiendra compte, des intérêts, des options et des valeurs des parties.

Notre bureau offre des services de médiation en matière civile et commerciale.

Vous pensez avoir besoin d'un avocat ? Appelez sans plus tarder au (514) 482-0887 pour obtenir de l'information.

Ces capsules d'information ne sont pas des opinions juridiques. Elles constituent de l'information juridique d'ordre générale à jour au moment de leur publication (ou de leur révision le cas échéant). Ces capsules d'information ne concernent que le droit applicable au Québec. Vous ne devriez jamais décider quoi que ce soit en fonction de ces capsules d'information. Dans le cas d'un problème juridique ou d'une décision juridique à prendre, il vous est recommandé de consulter un professionnel dans le cadre d'une relation professionnel-client en bonne et due forme.

Avocats Membres du
Barreau du Québec

Logo Barreau du Québec

Divorce

Droit familial

Droit civil

Droit commercial

Immigration

Droit criminel